La famille de l’accusé de l’attaque de Nice sous le choc
Les membres de la famille Aouissaoui sont sous le choc. Brahim, leur fils âgé de 21 ans, est accusé de l’attaque perpétrée à l’église Notre Dame de Nice qui a coûté la vie à trois personnes.
Sur place, personne n’arrive à croire que l’auteur est l’un des leurs.
Originaire du gouvernorat de Kairouan, la famille de l’accusé a déménagé, en 2020, à Sfax pour s'installer à la délégation de Thina.
En parlant de son fils, Mohamed Aouissaoui a fait savoir qu’il a quitté l’école et qu’il a enchaîné les petits boulots. Jusqu’à fin septembre, il travaillait dans le commerce du carburant de contrebande. Sans rien dire à sa famille, Brahim a participé à une traversée clandestine vers les côtes italiennes. Il a profité du confinement endiguant la pandémie du coronavirus, pour rejoindre la ville de Nice en France. Il n’est arrivé sur place que depuis deux jours.
Quant à l'un de ses frères, il a précisé qu’il lui a parlé au téléphone la veille de l’attaque. Brahim lui aurait confié qu’il allait passer la nuit devant l’église, en attendant la levée du jour et qu’il partira par la suite chercher du travail.
Tous les membres de la famille de l’accusé ont assuré qu’il n’a pas de casier judiciaire.
Notons que, sur ordre du parquet du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, une unité de lutte contre le terrorisme s’est rendue à Sfax pour entamer une instruction.